fbpx

La passion artisanale !

La boucherie, sise à la rue du Milieu à Yverdon-les-Bains, est une institution installée depuis plusieurs décennies.

C’est d’abord en 1964 que Arthur Paillard et son épouse reprennent le commerce, qu’ils remettent à leur tour en 1991 à leur fils et belle-fille Jacques et Martine Paillard. Ensemble, père et fils Paillard collaborent pendant de nombreuses années et élaborent les recettes des produits artisanaux qu’ils vendent sur leur étal, comme le saucisson traditionnel et la saucisse aux choux. Ils ont également mis en place et travaillé avec un réseau de fournisseurs de la région afin de proposer la meilleure qualité à leurs clients et de maîtriser tous les stades de la production.Après de longues années passées derrière son comptoir et désireux de profiter d’un repos bien mérité, Jacques Paillard recherche un successeur.

C’est en 2017 que Leonel Costa et sa compagne reprennent le commerce, qui devient la boucherie Costa. Leonel Costa commence son parcours en faisant son apprentissage de boucher-charcutier dans la boucherie familiale au cœur du village où il passe son enfance.

En plus de 15 ans, Leonel Costa travaille tant dans de petites boucheries familiales que dans de grandes enseignes. Ces diverses expériences lui permettent de voir tous les aspects du métier de boucher et de réaliser que son objectif est de travailler pour son propre compte.

Leonel Costa trouve en Jacques Paillard et son établissement le même amour et la même vision du métier de boucher. Travaillant quotidiennement en collaboration avec Jacques Paillard, les deux partageant leurs idées, Leonel Costa a su garder les mêmes valeurs, les mêmes méthodes de travail, les mêmes fournisseurs et les mêmes recettes traditionnelles tout en apportant sa touche personnelle et une pointe de modernité dans ses produits.

La boucherie Costa propose en effet un large choix de produits faits maison, élaborés à partir de viande locale, tels que pâtés en croûte, diverses terrines, foie gras, saucisses, saucissons, tresses du boucher et brochettes, pour ne citer que quelques exemples.

La vision de Leonel Costa est de promouvoir le commerce local afin de proposer des produits de qualité tout en tenant compte du bien-être animal. En peu de temps, Leonel Costa a su gagner la confiance de sa clientèle et la fidéliser. Grâce à sa force de travail et à son amour du métier, il réussit rapidement à faire évoluer son commerce en proposant constamment des produits inédits et de saison pour la plus grande satisfaction du palais de ses clients !

Rue du Milieu 25, 1400 Yverdon-les-Bains